Chaque année, des dizaines de milliers de cambriolages sont malheureusement à déplorer. Une assurance couvrant le contenu de votre habitation en cas de vol est donc un bon investissement.
Indemnisation pour les objets volés
Couverture des dommages causés à l'immeuble lors d'un vol
La recrudescence des vols dans les habitations s'impose dorénavant dans nos réflexions quant à l'opportunité de devoir souscrire ce type de garantie.
C'est ainsi qu'une assurance VOL couvre non seulement le contenu de votre habitation, mais également les dégâts qui y seraient causés en cas de vol ou tentative de vol.
Concrètement, la plupart des produits d’assurance vol couvrent les cas suivants :
Différentes formules vous permettent de vous mettre à l'abri de ces "visiteurs indésirables". Soit, vous souscrivez une garantie en valeur totale (100% des capitaux garantis) ou partielle (50, 30, 25, ... % des capitaux garantis).
Le coût de cette garantie sera fonction de la situation de votre bâtiment (contigu ou isolé), de sa protection et du type d'activité exercée. Suivant ces critères, votre assureur vous imposera ou non la mise en place de système de prévention (alarme, télé-surveillance, serrures de sécurité,...).